Suite aux vols d’objets sur les tombes, la mairie de la Teste de Buch a interdit l’accès des cimetières aux véhicules, sauf nécessité absolue de service.
“Les vols étaient réalisés à l’aide de véhicules personnels”, explique un employé de la mairie à Sud-Ouest pour justifier la mesure. Face aux vols, de plus en plus de communes en France, mais aussi en Belgique prennent ce type de décisions et réglementent les accès, en créant des accès sécurisés à badges ou en interdisant purement et simplement tout véhicule, sauf pour les personnes à mobilité réduite et les entreprises de pompes funèbres.
La réponse automatique du système totalitaire est d’interdire tout à tout le monde dès qu’un malfrat a commis un crime à tel endroit avec tels moyens etc… Cette réponse est imbécile. En effet, il serait plus intelligent de laisser grande ouverte la LIBERTÉ d’ailleurs légitime et inviolable, ce qui permet du même coup d’opérer une surveillance discrète et de piéger les seuls coupables au lieu de punir tout le monde ! Cette sanction est inacceptable, illégale et illégitime !