Dans la nuit du 18 au 19 mai l’église Notre Dame de Vie à Saint-Gilles Croix de Vie en Vendée a eu très, très chaud. Un début d’incendie s’est déclaré vers 1h30. Des passants ont prévenu les pompiers, les dégâts sont limités mais la mairie a déposé plainte.
“Il y a eu un début d’incendie dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’intérieur de l’église Notre-Dame-de-la-Vie, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée. Une peu avant 1h30 du matin, des témoins ont senti une odeur de brûlé. Ils ont aperçu de la fumée s’échapper des vitraux.
Pour une raison encore inconnue, le feu avait pris dans le plancher du transept. Il a été rapidement éteint par les pompiers. Le feu a été repéré vers 2h30 du matin et rapidement éteint. Les dégâts sont limités à 2 m2 de plancher.
La mairie a décidé de déposer plainte pour “lever quelques doutes” explique François Blanchet [le maire] qui évoque “des éléments troublants, notamment la possibilité qu’il y ait eu plusieurs départs de feu“. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.
Source : France Bleu