Un SDF qui s’est laissé enfermer dans l’église Saint Idunet de Châteaulin, en ville, a fait ses besoins en plusieurs endroits dans la nuit du 20 au 21 novembre puis a volé le cierge pascal qui a été retrouvé dans son squat. Il a été jugé en comparution immédiate et interdit de paraître aux abords de ladite église où squattent régulièrement un groupe de marginaux.
“Le 20 novembre, au soir, celui que tout Châteaulin surnomme « Clochette » (son âge est inconnu) s’est retrouvé enfermé dans l’église, sans doute volontairement. Durant la nuit, il a satisfait de nombreuses fois à ses besoins avant de voler le cierge pascal, lourd de symboles pour la communauté catholique de la ville. Le cierge a été retrouvé dans la perquisition que la gendarmerie a menée, dans le squat où vit le mis en cause.
Il a déjà été jugé en procédure de plaider coupable par le tribunal de Quimper, condamné à des heures de travail d’intérêt général et interdit de paraître auprès de l’église, sur la place du Prieuré notamment”.