Les administrés de Montcornet se plaignent de vols récurrents – principalement de fleurs – au cimetière de leur commune, dans l’Aisne, et réclament la mise en place de la vidéoprotection.
“Tout est parti d’une publication parue le 27 décembre dernier dans un groupe de 1 700 membres par Brice Richet, résident du village. Il affirme que des fleurs ainsi qu’un petit sapin de Noël ont été volés sur la tombe de sa fille et conclut en demandant de la vidéoprotection à la mairie. 65 personnes ont réagi à sa publication “coup de gueule“, et 44 réponses sont comptées à l’heure où nous écrivons ces lignes. Certains commentaires témoignent de faits similaires au même cimetière et à celui de Bucy-lès-Pierrepont.
Ces vols récurrents, Cindy Duloquin en est aussi victime. Cette Montcornetoise a perdu sa fille en avril 2012. Depuis, elle constate que, parfois, les fleurs et objets qui ornent sa tombe disparaissent.
“Peu de temps après son enterrement, les anges et les fleurs que l’on avait posés ont disparu. L’été dernier, c’était quatre rosiers. C’est souvent pendant cette saison ou en période de fêtes. Les gendarmes ont déjà fait plusieurs rondes, mais ils ne peuvent rien faire de plus. À force, on n’a presque plus envie d’acheter des fleurs“, déplore-t-elle”.
Source : la Thiérache