A Profondeville au sud de Namur, les atteintes christianophobes graves se multiplient. L’église a été vandalisée à deux reprises, et une chapelle isolée incendiée.
Le 22 avril dernier, “entre 14 h 30 et 16 h, un acte de vandalisme a été perpétré dans l’église Saint-Rémy de Profondeville, en plein centre du village. Deux grandes statues de saint Joseph et de saint Antoine ont été jetées en bas de leur socle et se sont fracassées au sol. Un vase qui se trouvait sur un autel latéral a également été projeté au sol.
Quelques jours plus tôt, c’est une petite statue de la Vierge qui avait été arrachée du socle sur lequel elle était collée et emportée”.
Dans la nuit du 23 au 24 avril, “les pompiers et la police ont été appelés pour un incendie, vraisemblablement volontaire, qui a complètement détruit la chapelle dédiée à saint Joseph et qui se trouve au bout du village, à hauteur du n°94 sur la chaussée de Dinant, non loin de l’arrêt de bus. À l’arrivée des pompiers, les flammes ravageaient l’édifice. Les hommes du feu ont eu besoin de deux bonnes heures pour circonscrire l’incendie”.
Source : l’Avenir