A la demande du groupe parlementaire AFD (Alternative pour l’Allemagne, nationaliste), le ministère de l’Intérieur allemand a publié les statistiques des dommages, incendies ou tentatives, actes de vandalismes, commis dans ou aux abords des églises en 2023. La presse locale publie début octobre les statistiques pour le land de Hesse.
“Le ministère a répertorié 105 cas dans lesquels divers types de dommages matériels et d’incendies criminels ont été commis l’année dernière. Les cinq districts et villes indépendantes les plus fréquemment touchés en 2023 étaient Kassel avec 12 délits, le district de Schwalm-Eder avec neuf, ainsi que Wiesbaden, Fulda et le district de Marburg-Biedenkopf avec huit délits chacun.
L’année précédente, la police avait recensé un total de 126 cas dans tout le pays, contre 107 l’année précédente. En 2020, 108 cas ont été recensés, en 2019, 103 et en 2018, 95 cas ont été enregistrés. L’enquête statistique ne fait pas de distinction entre les dénominations et le montant des dégâts n’est pas enregistré“.
Source : Die Zeit