L’artiste contemporain Banksy, coqueluche des médias mainstream pour ses collages, voit une partie de ses oeuvres exposées dans une des plus anciennes églises de Florence, en Italie, jusqu’à fin février.
“À Santo Stefano al Ponte à Florence, en Italie, une église désaffectée située à deux pas du Ponte Vecchio devient le théâtre d’une exposition consacrée à Banksy. A partir de ce week-end et jusqu’à fin février, les visiteurs sont plongés dans l’univers du célèbre et mystérieux artiste de rue britannique, à travers des projections lumineuses.
Nous sommes à l’intérieur d’une église qui date des années 1100, donc l’une des plus anciennes églises de Florence, explique Fabio Vallana, responsable de projet et de production du groupe Crossmedia. Cet emplacement est donc lui-même une valeur ajoutée à ce que nous allons faire à travers les projections. Et grâce à la taille de l’église, nous sommes en mesure de projeter sur environ 3 000 mètres carrés, et sur des murs de près de 20 mètres de haut”.