Un homme de Charleroi, déguisé en prêtre, prétextait de venir en aide à de jeunes toxicomanes qu’il accostait dans la rue pour ensuite les violer et exercer sur eux une forme d’emprise. Condamné à de multiples reprises pour divers délits depuis 1994 – des vols principalement, le prévenu, un certain Saïd, âgé de 45 ans, encourt une peine de 10 ans ferme.
“Le prévenu, âgé de 45 ans, conteste avoir commis des viols et attentats à la pudeur sur trois jeunes hommes entre juin et août 2020. Les victimes, toxicomanes, ont été accostées en rue par le quadragénaire.
Selon le ministère public, ce dernier est allé chercher les victimes dans les rues de Charleroi. “Il se prétendait être un bon samaritain qui venait en aide aux jeunes fragilisés dans leur vie qu’il croisait sur sa route. Il leur tendait la main et prétendait vouloir les aider.”
La première victime, âgée de 19 ans au moment des faits et toxicomane, a dénoncé des agressions sexuelles. “Le prévenu s’est présenté à lui comme étant un prêtre, habillé tout en noir avec un col romain. Il lui a proposé d’aller dormir à l’hôtel”, a précisé le substitut Vervaeren.
Deux autres jeunes hommes accostés en rue ont également dénoncé des faits similaires. “L’un d’entre eux a notamment profité d’un entretien avec une assistante sociale pour dénoncer les actes sexuels non consentis. La troisième victime était reconnue comme atteinte d’un handicap à 89%.”
La Dernière Heure donne d’autres précisions sur l’affaire : ”
“Les trois victimes présentent des similitudes : paumés, fragilisés par la vie et toxicomanes, ils ont croisé la route du “bienfaisant” Saïd. Ce dernier, 45 ans, se revendique être membre de diverses communautés religieuses et prêtre lorsqu’il aborde les jeunes hommes. Pour paraître le plus crédible possible, l’individu se balade même habillé tout en noir, avec un col romain. Le quadragénaire prêche la bonne parole et amadoue ses victimes en prétendant vouloir les aider à retrouver le droit chemin. Il tend la main aux toxicomanes et leur offre un logement, des soins, etc.”
Source : RTL.BE