Ce 3 janvier, un pilleur de troncs a été interpellé à Bruxelles après deux vols, à l’église Saint Nicolas des Fripiers et à la cathédrale.
“Un témoin a vu le suspect utiliser du ruban adhésif pour retirer l’argent des boîtes qui se trouvaient à proximité des bougies de l’église. Le suspect s’est ensuite enfui avec le contenu des boîtes d’offrandes. Moins de trois quarts d’heure plus tard, une patrouille a été appelée à la Cathédrale des saints Michel et Gudule à Bruxelles pour une tentative de vol similaire. Le même suspect y a été interpellé et s’est à nouveau enfui.
Cependant, au final, il n’a pas pu s’échapper. Un témoin qui l’avait suivi a pu donner la localisation exacte du suspect à la patrouille appelée. Le suspect a alors été appréhendé et était en possession de 10 billets de 5 euros. Ceux-ci ont été saisis.
Le suspect, un homme déjà connu pour une longue liste de délits et qui était en liberté sous conditions, a été relâché après décision du substitut du procureur”, le laxisme judiciaire n’étant visiblement pas une spécialité française.