Une chrétienne et un musulman qui travaillent dans une école au Pakistan sont menacés de prison après avoir nettoyé et brûlé de vieux papiers mi-avril…dont certains contenaient des pages du Coran – ce qu’ils ne pouvaient savoir car tous deux sont illettrés.
“Mussarat Bibi et Muhammad Sarmad travaillent tous dans une école secondaire supérieure pour filles, dans la province du Pendjab au Pakistan. Elle est chrétienne, il est musulman, et tous les deux viennent d’être accusés de blasphème.
“Les deux travailleurs ont reçu l’ordre de nettoyer le magasin qui était rempli de papier et d’autres objets mis au rebut”, explique Javed Sahotra, leur avocat, “il a été allégué qu’ils ont ramassé le papier gaspillé et d’autres déchets dans un coin de l’école et y ont mis le feu. Certains étudiants ont remarqué plus tard que les objets brûlés contenaient également des pages saintes”.
Le personnel de l’école et le directeur affirment qu’il ne s’agit pas d’un acte intentionnel, puisque ni l’un ni l’autre ne sait lire”.
Source : Infochretienne