Deux frères analphabètes et chrétiens ont été mis en examen pour blasphème après avoir été accusés d’avoir déchiré les pages d’un Coran alors qu’ils tournaient des vidéos pour TikTok. Le fait de profaner un Coran est passible au Pakistan, majoritairement musulman, de prison à vie, mais encore faut-il que cela soit intentionnel.
“Deux frères chrétiens au Pakistan ont été arrêtés et accusés de blasphème mardi (27 août) après avoir été accusés d’avoir profané des pages du Coran, ont indiqué des sources. Tabish Shahid et Kalu Shahid, fils de 18 ans de Shahid Masih de Kalay Wala Tehsil, district de Kasur, province du Pendjab, ont été arrêtés sur plainte d’un musulman, Ghulam Mustafa, après que les frères analphabètes auraient déchiré des pages du Coran.
« Tabish et Kalu étaient allés au sanctuaire pour assister aux célébrations d’Urs et faire des vidéos TikTok », a déclaré Christopher au Christian Daily International-Morning Star News. « Lorsqu’ils ont vu d’autres personnes jeter de l’argent en l’air en signe de jubilation, les garçons ont pensé à s’amuser. En raison de leur analphabétisme et de leur ignorance, les deux n’ont pas réalisé qu’ils avaient déchiré par inadvertance des pages d’un livret coranique placé à proximité. »