L’homme arrêté le 17 mars dernier, pour avoir, le 15 mars, fait des tags satanistes, brisé une statue et infligé près de 40.000 dollars de dégâts à une église catholique de Wichita au Kansas, aux États-Unis, a finalement plaidé coupable :
“Michael Angel Gonzalez a plaidé coupable de deux crimes : cambriolage et profanation criminelle, ainsi que de deux délits mineurs : vol et dégradation de biens. Les dégâts causés s’élèvent à plus de 40 000 dollars, dont l’incendie d’un drapeau américain, la chute et la destruction d’une grande statue de Saint-Patrick, l’arrachement de morceaux de cloison sèche et l’inscription « satanisgod.org » sur un pilier à l’arrière de l’église”.
Selon les documents de l’enquête, il s’agit d’un sans abri : “les empreintes digitales de Gonzalez ont été relevées sur les lieux, selon les documents judiciaires, ainsi que du sang. La police a vérifié auprès du refuge d’urgence pour sans-abri et a appris que Gonzalez s’y était rendu le 14 mars, qu’on lui avait ordonné de partir après l’avoir trouvé dans les toilettes des femmes, puis qu’il était revenu à 3 heures du matin le 15 mars, « du sang coulant de sa main gauche », selon le document judiciaire”.
Il a aussi affirmé en garde à vue qu’il y avait “une autre personnalité en lui, d’origine animale“.