L’église baptiste New Home de Warsaw au Missouri a été vandalisée à quatre reprises fin novembre et complètement saccagée.
“D’abord une « boîte de bénédiction » de nourriture pour les nécessiteux a été endommagée en premier. La porte a été arrachée de la boîte qui se trouvait à l’extérieur du bâtiment.
Puis, environ une semaine plus tard, certaines fenêtres ont été endommagées, dont certaines étaient des vitraux historiques provenant d’une église plus ancienne et qui ne sont essentiellement pas remplaçables. Même s’ils étaient protégés par des fenêtres extérieures, les vandales ont brisé les fenêtres tout autour du sanctuaire. Deux nuits de suite, les fenêtres ont été endommagées.
Puis, environ une semaine plus tard, le bâtiment a été complètement saccagé et des objets ont été renversés et détruits dans tout le bâtiment.
Les bancs du sanctuaire ont été retournés. La chaire a été basculée sur la table d’autel. Le piano et l’orgue ont tous deux été renversés. Une guitare coûteuse a été brisée. De la peinture était éclaboussée sur l’écran de projection. Le bureau de l’église et la salle des médias ont été vandalisés et le matériel détruit. Dans les salles de l’école du dimanche, des tables et des chaises ont été éparpillées. Et dans la cuisine de l’église, les appareils électroménagers ont été endommagés. La table de cuisson en verre de la cuisinière a été cassée.
Dans tous ces saccages et pillages, les responsables de l’église n’ont constaté “que” le vol que d’une centaine de dollars, le contenu d’un tronc.