La municipalité de Sorel-Tracy au Québec affiche sa volonté de lutter contre le vandalisme, notamment en installant la vidéo-surveillance sur les principaux sites touchés. De son côté, la paroisse anglicane s’apprête à clôturer et à reprendre en main son cimetière, qui est touché par des actes de vandalismes récurrents.
“Le cimetière anglican, sur la rue du Collège, à Sorel-Tracy, a aussi connu son lot d’actes de vandalisme au cours des dernières années. Encore récemment, des gens s’y rendent pour flâner et vandaliser des pierres tombales. À l’arrière du cimetière, des vandales ont disposé des pierres tombales pour les utiliser comme banc et tables.
« Nous avons souvent des problèmes avec des gens qui trainent là-bas. Mais nous allons clôturer le cimetière et nous avons commencé le ménage récemment », raconte le révérend de l’église Christ-Church, Denis Gévry.
« On ne peut pas empêcher les gens d’aller là, mais nous allons apporter des modifications pour dissuader les vandales à s’y rendre », conclut le révérend Denis Gévry“.
Source : Les2rives.com