La cloche de l’église catholique d’Old Swan lake, à Nicollet dans le Minnesota (USA), volée dans le cimetière le 27 janvier 2022, a été retrouvée peu après lorsqu’un habitant a signalé la découverte de ladite cloche dans un fossé.
Les forces de l’ordre n’ont pas retrouvé la cloche dans ledit fossé, mais ont suivi les traces jusqu’à un terrain voisin où ils ont trouvé une moto-neige avec une fausse vignette, qui n’avait jamais été enregistrée dans l’Etat, puis ont retrouvé la cloche elle-même, entourée de cordes et vaguement bâchée, à 2 miles de là.
Embusqués sur place, les policiers patiemment attendu qu’un véhicule conduit par une femme tractant une remoque arrive sur les lieux et commence à charger la cloche. Ils ont alors arrêté une certaine Tonia Marsh, 41 ans et son passager Travis Carlson, 38 ans dans un véhicule – les deux ont refusé d’obtempérer puis ont tenté de se rebeller lors de leur arrestation. Ils seront déférés. Ils avaient traîné derrière leur véhicule la cloche volée, jusqu’à en briser un large morceau.
Par ailleurs, les deux présumés voleurs ont été reliés à l’effraction d’un garage proche de l’église où la cloche a été volée.
Source : Bring Me The News