L’historique chapelle méthodiste Smith Chapel, construite en 1896, a été incendiée le 4 janvier dernier. Le bâtiment situé près de Bowdon dans le comté de Caroll faisait partie des églises rurales historiques des Etats-Unis – c’est la troisième église construite sur les lieux après la fondation de la paroisse en 1851 sous le nom de Mount Pleasant.
Cette église plus que centenaire (photos et notice historique), restaurée en 1988, a été complètement détruite. Après que la police ait mis en place un numéro vert et recueilli des témoignages, elle a arrêté Frederick « Devin » Smith, 33 ans, Monica Marie Burnett, 18 ans, et une jeune fille de 16 ans, tous trois accusés d’avoir incendié les lieux.
Selon la police, les mis en cause auraient reconnu avoir mis le feu à un missel dans l’église « pour avoir chaud » alors qu’ils s’y étaient arrêtés après une randonnée. Tous trois sont originaires du comté de Caroll.
Source: Gradik Communication
Comment se fait-il qu’on arrive à “pincer” les incendiaires d’églises si facilement aux USA et si difficilement en Europe ?