Située sur la 8e rue à Carolina Beach et vendue en janvier dernier après avoir été désaffectée, l’église CMA a été offerte par son nouveau propriétaire aux pompiers pour leurs entraînements anti-incendie. Ce dernier souhaite raser le bâtiment après utilisation et lotir le terrain.
Le responsable des pompiers Alan Griffin a expliqué qu’il ferait un exercice de lutte contre l’incendie grandeur nature – avec un incendie contrôlé – dans l’église, dont la croix sera retirée au préalable. « C’est une occasion unique pour nous de s’entraîner dans ce type de bâtiments. Les feux d’églises ne sont pas rares car elles sont vides la plupart du temps et qu’elles prennent régulièrement la foudre ».
Néanmoins cette initiative suscite de fortes réticences, de riverains notamment mais aussi au sein de l’éxécutif local. Pour une élue, Lynn Barbee, « ma famille était membre de cette église, pendant de longues, longues années, j’y fus mariée, et je ne vois pas cette église comme un bâtiment lambda. L’église c’est une famille ».