Suite à une recrudescence de vols dans les cimetières de Provins en Seine-et-Marne, la mairie va mettre en place la vidéosurveillance d’ici 2024.
“Depuis plusieurs mois, les vols se multiplient dans les cimetières de la commune, et notamment dans celui de la ville-basse. Au point qu’une habitante a lancé une pétition qui a récolté près de 150 signatures, pour demander à l’élu d’y installer des caméras de surveillance.
Plaques, compositions florales, pierres tombales, décorations… Autant d’éléments qui disparaissent du jour au lendemain.
Si la police nationale ne constate pas de « recrudescence » du phénomène, elle confirme sa « récurrence ». Même son de cloche auprès des fleuristes : « Plusieurs clientes m’ont expliqué qu’elles achetaient désormais des choses moins élaborées pour les tombes de leurs proches, car elles disent que ‘ça disparaît’, confie Chiheb d’Ambiance florale qui, par solidarité, a d’ailleurs récupéré des signatures et signé la pétition. Et ça concerne tous les cimetières de la ville“.
Source : la République de Seine-et-Marne