Le 28 mai dernier, l’église e Cugnaux en Haute-Garonne a subi des actes de vandalisme.
“Dimanche 28 mai, des individus se sont introduits dans l’église et ont procédé à divers actes de vandalisme et dégradations au sein du lieu de culte, causant des dommages matériels. L’église a subi un début d’incendie, tous les cierges ont été renversés, un crucifix a été abîmé et des tableaux ont été cassés.
Le maire, Albert Sanchez, et l’ensemble de l’équipe municipale ont condamné fermement cet acte de violence à l’égard d’une communauté religieuse en exprimant leur solidarité avec la communauté catholique touchée. Ils rappellent également à tous l’importance des valeurs de tolérance, de respect et de liberté de religion. « La diversité religieuse fait partie intégrante de l’identité de notre ville, et nous ne tolérerons aucune forme de discrimination ou de violence basée sur les croyances religieuses », précise Albert Sanchez, maire de Cugnaux, dans un communiqué“.
Un rassemblement de citoyens choqués par cet acte de vandalisme a eu lieu le 31 mai devant l’église, à l’appel d’élus locaux.
Source : la Depêche