Après le signalement en mairie par cinq personnes de vols d’objets au cimetière, notamment des crucifix, ces derniers ont été mystérieusement restitués – un sac plastique avec divers objets a été déposé à l’entrée du cimetière, et plusieurs des plaignants ont pu récupérer leur bien.
La mairie a néanmoins décidé de réglementer l’accès au cimetière, qui ne sera plus ouvert que de 8 à 17 en semaine, de 8 à 20 h les samedis, dimanches et fériés. Une seule entrée sera maintenue ouverte.
“Des fleurs, vases, ornements décoratifs et souvenirs avaient disparu du cimetière de Maulévrier. Cinq personnes, profondément choquées de voir leurs pauvres défunts dépouillés des fleurs ou crucifix que l’on dépose à leur intention, étaient allées en mairie déclarer ces forfaits
Quelques jours plus tard, la gendarmerie a été informée que des objets, vraisemblablement volés, avaient été retrouvés dans un sac-poubelle à l’entrée du cimetière. Les plaignants sont allés les identifier, et quatre d’entre eux sont repartis avec leur bien.
En raison de ces vols et autres incivilités, la municipalité a décidé de réglementer les horaires d’ouverture et de fermeture du cimetière“.
Source : Ouest-France