Le 28 janvier dernier, une statue de la Vierge Marie était volée à la basilique du Sacré-Coeur de Nancy. Le voleur a été interpellé sur les lieux quelques jours plus tard alors qu’il tentait d’emporter un vase. Il a été arrêté et sera convoqué pour être jugé sur CRPC en juin prochain.
“Quelques jours après les faits, une fidèle de la basilique identifiant l’homme comme l’auteur du vol contactait la police pour alerter de sa présence. Dérangé dans ses desseins, l’homme quittait précipitamment l’église en abandonnant un sac qui contenait un vase volé. Le suspect, un habitant de la commune de Saint-Nicolas-de-Port âgé de 66 ans était interpellé et placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme déjà connu pour deux précédents vols commis en 2020 dans des édifices religieux à Saint Nicolas de Port et à Nancy, nous a indiqué la police.
Face aux enquêteurs il reconnaissait le vol de la statue. Toutefois, malgré ses aveux, la perquisition menée à son domicile n’a pas permis de retrouver l’objet volé”.