Un homme sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), clandestin donc, de surcroît fiché S pour “activité liée au terrorisme”, a été arrêté ce 7 février pour avoir menacé de mort plusieurs prêtres de la paroisse Saint Sulpice.
“Mardi 7 février, la police a interpellé un homme soupçonné d’avoir menacé de mort plusieurs prêtres du diocèse de Paris. C’est le personnel de l’église Saint-Sulpice qui a prévenu les forces de l’ordre de la présence de cet individu dans l’édifice religieux. Celui-ci avait déjà proféré des menaces de mort et des injures à l’encontre d’un prêtre de la paroisse Saint-Germain-des-Prés. Les faits ont eu lieu le 26 janvier et le 6 février dernier.
L’individu fait l’objet d’une fiche S (pour sûreté de l’Etat) pour « activité liée au terrorisme » et d’une fiche de recherche pour une interdiction temporaire sur le territoire français, en d’autres termes, une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il a été appréhendé et placé en garde à vue. Les victimes ont déposé plainte. La police judiciaire parisienne est en charge de l’enquête“.