Deux sépultures du cimetière saint Chéron de Chartres ont été dégradées, dont une où la croix a été brisée. Les faits auraient été commis entre le 26 et le 31 janvier dernier.
“Une famillle a porté plainte au commissariat de Chartres, le mardi 31 janvier 2023, pour une dégradation de tombe au cimetière Saint-Chéron, à Chartres. Une autre sépulture a été endommagée.
Une croix cassée à deux endroits et une plaque commémorative en granit brisée. Ce sont les constats réalisés, le mardi 31 janvier 2023, par les policiers de Chartres, sur deux tombes situées côte à côte au cimetière Saint-Chéron, à Chartres. Deux sépultures accessibles par un escalier, derrière une grande haie.
Le commissaire central adjoint Hervé Steyer a confirmé, mercredi 1er février, que l’une des familles avait porté plainte mardi, après avoir découvert les dégradations. La deuxième famille concernée n’avait pas encore contacté l’hôtel de police, mercredi soir. Une enquête est en cours. Les faits auraient été commis entre le jeudi 26 et le mardi 31 janvier”.
Source : l’Echo Républicain