Un graffeur, qui a endommagé des centaines de bâtiments, une église et une école chrétiennes à Phoenix, en Arizona, aux Etats-Unis, a été arrêté et mis en examen, fin octobre.
“Le bureau du procureur du comté de Maricopa a déclaré qu’un grand jury avait inculpé Jordan Dale Quimayousie, 33 ans, de trois chefs d’accusation de crime, dont un chef de dommages criminels et deux chefs de dommages criminels aggravés.
Les procureurs accusent Quimayousie d’avoir commis plus de 750 graffitis dans le secteur de la 19e Avenue, dans le centre de Phoenix. Il aurait utilisé plusieurs pseudonymes pour vandaliser des biens tels que des bâtiments, des arrêts de bus, des bouches d’incendie, des panneaux de passage pour piétons, des trottoirs et des bordures de trottoir.
Selon l’acte d’accusation, Quimayousie a tagué les propriétés de la ville de Phoenix et de Biltmore entre le 1er janvier 2023 et le 8 octobre 2024. Les documents allèguent également qu’il a dégradé le Phoenix Christian High School en février et le Christ Church Central Phoenix fin septembre.
[Sur les bâtiments vandalisés, le tagueur aurait inscrit ses pseudonymes, tels que] « MOWER », « KSK », « KS », « FIBER » ou « FYBER ».