Le 25 octobre, une organisation sataniste américaine a programmé une messe noire à Atlanta en Géorgie, aux Etats-Unis. L’archevêque catholique Gregory J. Hartmayer a exhorté les paroisses du diocèse à célébrer partout des messes de réparation :
« Bien que les billets soient vendus pour cet événement comme s’il s’agissait simplement d’une sorte de divertissement sombre, ce rituel satanique est un grave sacrilège. C’est une inversion blasphématoire et obscène de la messe catholique. En utilisant une hostie consacrée qu’ils prétendent avoir obtenue illicitement d’une église catholique et en la profanant de la manière la plus vile imaginable, les pratiquants l’offrent en sacrifice à Satan.
Ce terrible sacrilège est une attaque délibérée contre la messe catholique ainsi que contre les croyances fondamentales de tous les chrétiens. Il se moque de notre Seigneur Jésus-Christ, que nous, catholiques, croyons réellement présent sous la forme du pain et du vin dans la Sainte Eucharistie lorsqu’elle a été consacrée par un prêtre validement ordonné.
J’appelle tous les catholiques de l’archidiocèse d’Atlanta à faire face à cette attaque contre notre foi par la prière, la pénitence et les prières de réparation. Je demande que chaque paroisse organise une Heure Sainte Eucharistique avec Bénédiction pour honorer la présence réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie, idéalement le vendredi 25 octobre à 21 heures, ou d’ici le 25 octobre, en guise de réparation à ce sacrilège proposé.
Nous confions nos efforts au Seigneur par l’intercession aimante de Marie, la Mère de Dieu“.