Le 10 août dernier, cinq évangélistes de l’église End Time Word Ministry traversaient le lac Kyoga, en Ouganda avec l’intention d’implanter une église dans la région d’Aduku. Ils ont été jetés par-dessus bord et ont péri à 200 mètres du rivage.
Un chrétien survivant, Amos Kyakulaga, diacre dans une église, raconte le drame à Morning Star News.
« Sur le bateau, les évangélistes commencent à discuter avec des musulmans. « Une énorme dispute » a éclaté entre eux au sujet de « la filiation de notre Seigneur Jésus-Christ ». « Si vous continuez à insister sur le fait que Jésus est le Fils de Dieu, alors Allah vous tuera tous », aurait alors menacé un des musulmans« .
Après avoir refusé d’abjurer la foi chrétienne, les missionnaires ont été jeté du bateau dans le lac un par un et s’y sont noyés.