Un homme a été jugé ce 1er septembre pour une agression sexuelle contre une religieuse à Solesmes (72) le 30 juin dernier :
“Le 30 juin 2023, un homme qui était recueilli à l’abbaye de Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, depuis quelques jours se présente chez une sœur de la congrégation des servantes des pauvres (Angers) qui se trouvait sur la même abbaye.
L’homme demande à la religieuse avec insistance si elle peut rédiger un courrier pour lui. La sœur accepte sans faire entrer l’individu dans son logement, où elle vit avec deux chiens.
Mais l’homme de 32 ans ne veut pas quitter la religieuse et lui dit : « Priez pour moi, j’ai fait beaucoup de bêtises ».
L’homme lui lance, « pourquoi vous préférez les chiens aux hommes ? » avant de plaquer la religieuse contre une voiture de lui lécher le visage puis de lui caresser un sein au-dessus de ses vêtements…
Au tribunal, l’homme, arrivé en France en 2015 […] conteste les faits qui lui sont reprochés”.
Le procureur a requis un an ferme et une interdiction du territoire français, l’avocat du prévenu a demandé une relaxe au bénéfice du doute.
“Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à 9 mois de prison ferme avec maintien en détention.
Il a également écopé d’une interdiction du territoire français pendant 10 ans ainsi que d’une inscription au FIJAIS”.
Source : Les Nouvelles / l’écho Flechois