Le père Chris O’Donnell, qui transmet ses célébrations de messes à l’église de Killmalock à Limerick sur Facebok, a expliqué à la presse locale que la sacristie de son église a été visitée à deux reprises fin décembre, le 30 et le 31.
« Divers objets et de l’argent ont été volés, et il y a eu aussi des dommages aux portes et aux serrures. La première fois les dommages ont été si importants qu’on a eu du mal à accèder à l’église. Mais on a pu y arriver et maintenir la transmission en ligne de notre messe, cependant sans les spots de lumière et la sonorisation ». La fois suivante, « on a fait une messe sans musique, le micro avait été volé ». Même le tronc des intentions de messe et celui des cierges ont été embarqués. Un autre vol début janvier a visé la réserve de fioul de l’église.
Le curé déplore ces vols en l’église Saint-Pierre et Saint-Paul : « c’est une honte que cela arrive, et surtout que cela arrive alors que les temps sont déjà difficiles », a-t-il déclaré. « C’est triste aussi que certains se laissent aller à ce type de délinquance ».
Source : Limerick Leader, 11/2/2021