Le 30 septembre dernier un homme a jeté une pierre dans un vitrail de l’église catholique de la communauté chinoise – l’église de la Transfiguration – à Chinatown, un quartier de New York aux Etats-Unis. A ce moment, une messe avait lieu dans l’église.
“Des images de sécurité du 30 septembre montrent un homme qui se dirige vers l’église de la Transfiguration depuis l’autre côté de la rue, jetant une pierre de la taille d’une brique à travers un vitrail représentant Saint Patrick et quittant rapidement les lieux. Personne n’a été blessé lors de l’incident.
Le Good Newsroom a rapporté que le père Roger Kwan, pasteur de l’église, a déclaré que la fenêtre avait également été endommagée l’année dernière, mais probablement par accident. Les réparations ont coûté 12 000 dollars, mais il a estimé que le coût de la réparation des dommages causés par la pierre serait plus élevé.
Le père Kwan a exhorté les paroissiens et les habitants à « être vigilants » et à garder les yeux ouverts, selon The Good Newsroom“.